Règlement intérieur de la course à pied
Trail de la Flora : 8, 12 et 24 kms

Article 1 : Organisation
Le manifestation « Trail de la Flora » est organisée par l’AS St Guillaume au profit de l’école St Guillaume de Saint
Alban. Les épreuves sont inscrites au calendrier officiel des Courses Hors Stades. Elles auront lieu le 16/03/2025
au départ de la salle des fêtes de Saint Alban à partir de 9H15.
Article 2 : Epreuves
Le départ est fixé à 9h15 pour la course de 24 kms, à 10h15 pour la course de 12 kms et à 9H45 pour la course
de 8 kms à la salle des Fêtes de Saint-Alban (22400). Le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de
départ un quart-d ’heure avant l’heure de départ. Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve
est de 3H30. Au-delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis
hors course.
Article 3 : Parcours
Les parcours sont fléchés et indiqués par des rubalises. Des signaleurs seront également présents sur le circuit.
Article 4 : Modalités d’inscription
L’inscription aux épreuves se fait principalement en ligne sur le site KLIKEGO jusqu’au 15/03/2025 (clôture à
15H00). Les inscriptions faites sur place sont majorées de 2€.
Pour les licenciés, photocopie de la licence FFA et FFTri pour l’année en cours.
Pour les concurrents non licenciés : copie obligatoire du certificat médical datant de moins d’un an le jour de
l’épreuve et comprenant la mention « non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».
L’épreuve de 8 kms est réservée aux personnes nées en 2009 ou avant. L’épreuve de 12 kms est réservée aux
personnes nées en 2008 ou avant. L’épreuve de 24 kms est réservée aux personnes nées en 2007 ou avant. Pour
les mineurs, il faudra également faire remplir l’attestation parentale.
Article 5 : Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer le jour même de l’épreuve à  l’école saint Guillaume de St Alban à partir de 8H00.
En s’inscrivant, le concurrent accepte sans réserve le règlement et les conditions imposées par celui-ci.
Article 6 : Ravitaillement
Des ravitaillements légers seront prévus sur le parcours ainsi qu’à l’arrivée. Le trail est une course en semi-autosuffisance. Il est fortement recommandé de prévoir son ravitaillement.
Article 7 : Sécurité et assurances
Une équipe de secouristes relevant d’une association agréée par le Ministère de l’Intérieur, une compagnie
d’ambulance seront présentes. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurances auprès de
GROUPAMA. Les coureurs licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Il est conseillé aux
pratiquants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.
En application du règlement, tout accompagnateur, notamment à bicyclette ou en roller, est interdit, sous peine
de disqualification.
Article 8 : Responsabilités
Le code de la route doit être respecté par les concurrents. Le balisage et les signaleurs doivent être respectés.
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident y compris à la suite directe de l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, d’accidents causés par le non-respect
du code de la route, de perte, de vol d’objets ou de matériel.
Les abandons doivent se faire aux points de ravitaillement où un organisateur invalidera les dossards. En cas de
blessure, le signaleur le plus proche donnera l’alerte.
Article 9 : Environnement
Les coureurs évoluent dans un cadre naturel en empruntant des sentiers boisés, routes et chemins. Les
concurrents s’engagent à ne rien jeter parterre et à respecter les propriétés privées, le patrimoine et la
végétation.
Article 10 : Droit à l’image
Les concurrents s’engagent à ne pas s’opposer à la diffusion de leurs images qui pourront être prises lors de la
journée complète de la course. L’avant course, la course et l’après course pouvant faire l’objet de photographies
qui pourraient être diffusées dans la presse ou sur le site internet de la compétition ou de ceux de nos
partenaires.
Article 11 : Récompenses
Chaque participant bénéficiera d’un lot à l’arrivée lors de la remise de son dossard. Les trois premiers
hommes/femmes au scratch seront récompensés.